Tout savoir sur l’habillage

“Comment mettre en valeur ma marque lors d’un événement?” C’est la question que se posent naturellement tous les exposants sur un salon. 
Et cela passe notamment par l’habillage du stand. En effet, c’est un espace de communication idéal pour mettre en scène sa marque.
Différents types d’habillage existent en fonction des contraintes et des besoins. 
Pour commencer : concentrons-nous sur les 2 types d’habillage les plus fréquemment utilisés : l’habillage sur toile et l’habillage en adhésif. 

L'habillage sur toile

Il présente plusieurs avantages : le rendu est mat, légèrement satiné ce qui permet d’avoir des photos PAR-FAITES 😉 Mais la toile tendue permet surtout de ne pas avoir de délimitation sur la création et des finitions super abouties.

 

Cette solution garantit une très bonne lisibilité des messages et des textes. Et cerise sur le gâteau, elle est éco-responsable puisqu’il est possible de donner une seconde vie aux toiles en les transformant en goodies éco-responsables.

L'habillage en adhésif

Il s’agit de la formule la plus économique, donc toujours assez plébiscitée. Cet habillage est toutefois contraint par les cloisons donc la création est “découpée” en plusieurs morceaux.

Cette solution n’est possible qu’à condition que des cloisons modulaires soient incluses dans la formule. Elle n’est pas adaptée pour la personnalisation de cloisons bois. 

Enfin, elle permet d’habiller une porte de réserve et donc de personnaliser 100% de la surface disponible. 

Les conseils Expose

  • Pour un stand vraiment bien fini, nous vous recommandons d’habiller aussi votre comptoir.
  • Il est possible de compléter le stand avec un bandeau tout en périphérie. Cela donne de la dimension au stand, un bandeau attire l’œil des visiteurs dans les allées.
  • Il est possible de donner de la hauteur au stand en réhaussant la réserve ou bien en prévoyant une enseigne suspendue. Ces options mettent en valeur la marque, par delà les limites du stand.

Profitez gratuitement d’une démonstration de l’outil de 30 minutes.